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Offres d'emploi

RESPONSABLE PÉRISCOLAIRE H/F

Vacance de poste - Temps complet

Prise de poste au plus tôt

Sous l’autorité du responsable de service éducation, enfance, jeunesse, le responsable périscolaire est chargé de la supervision des 3 temps d’activités périscolaires (matin, pause méridienne et soir) des 4 écoles de la ville. Il assure la gestion administrative et financière liée aux activités, le management des équipes périscolaires composées de 4 responsables de site et d’une quarantaine d’animateurs et assure la coordination du conseil municipal jeunes (CMJ).

MISSIONS PRINCIPALES

  • Mise en œuvre et coordination des activités périscolaires :
    Coordination du dispositif périscolaire
    Mise en œuvre opérationnelle des ateliers périscolaires conformément au Projet Educatif Territorial
    Participation aux groupes de travail associant des partenaires extérieurs et accompagnement pédagogique des intervenants
    Gestion logistique pour la bonne marche des activités périscolaires (Contrôle de la gestion des matériels, fournitures et outils de communication numérique. Transport des fournitures et matériels. Suivi des demandes de travaux…)
    Participation à l’élaboration des PAI et à l’information des familles
    Diffusion des informations sur les différents sites

  • Coordination du Conseil Municipal Jeunes :
    Gestion des commissions,
    Etablissement de comptes rendus, outils d’évaluation et bilan,
    Planification annuelle et suivie des actions (organisation, budget…),
    Lien avec les responsables de site, le service et l’élue en charge du CMJ.

    Gestion financière et administrative :
    Déclarations réglementaires diverses sur les sites dédiés (CAF, DDCS)
    Réalisation et présentation de bilans annuels et statistiques
    Suivi du budget du service et participation à la préparation budgétaire
    Commandes de matériels
    Gestion des conventions avec les partenaires

    Management :
    Suivi des effectifs et adaptation des équipes d’encadrement
    Gestions des absences et des remplacements
    Gestion des conflits
    Gestion des plannings, suivi des heures
    Evaluation annuelle des responsables de sites
    Suivi des équipes et développement de leurs compétences
    Remplacement ponctuel d’un responsable de site en cas d’absence

    Technicité liée au poste :
    Connaissance approfondie de secteur éducatif, socio-éducatif, socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques
    Connaissance des dispositifs (PEDT, CTJ, PLEAC) et des partenaires (CAF, IEN…)
    Connaissance des dispositifs d’aménagement des rythmes scolaires
    Connaissance des règles de sécurité et des réglementations sanitaires
    Très bonne maîtrise des outils de bureautique
    Connaissance de l’environnement comptable des collectivités et de la réglementation du travail
    Concevoir et animer des réunions
    Travailler en transversalité et avec différents partenaires
    Aptitude à rendre compte et à transmettre
    Savoir gérer les conflits
    Être force de proposition pour sa hiérarchie

PROFIL

  • Diplôme : BPJEPS apprécié, licence animation ou équivalent
  • Expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie, disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode et esprit de synthèse
  • Réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Qualités managériales
  • Qualités relationnelles

SPÉCIFICITÉS PARTICULIÈRES DU POSTE

  • Présence requise impérativement pendant les périodes scolaires et les temps d’activités
  • Déplacements quotidiens dans les écoles de la commune
  • Réunions ponctuelles en soirée

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Participation à l’abonnement de transport
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 et l’Amicale du personnel

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser à M. le Maire de Seyssins au plus tard le 17/11/2024 à service.rh@mairie-seyssins.fr



ANIMATEUR(RICE) DU RELAIS PETITE ENFANCE

À temps non complet de 50%, à compter du 1er janvier 2025


MISSIONS

  • L'information des parents et des professionnels sur l'accueil de la petite enfance (mode de garde, droit de travail, les interlocuteurs)
  • D'offrir un cadre de rencontres et d’échanges avec :
  • les professionnels (temps collectif, conférence, groupe de parole)
  • les parents (temps en faveur du lien social)
  • les enfants (temps d’activité et d’animation)
  • Le partenariat, les orientations et la gestion administrative du relais
  • Participer au réseau RAM, échanger avec les institutions en liens avec la petite enfance, favoriser les échanges sur le territoire, élaborer des projets et évaluer les actions

PROFIL SOUHAITÉ

  • D'infirmière, puéricultrice, EJE, animateur(trice), socioculturel...
  • Expérience confirmée
  • Connaissances du milieu et des réseaux de la petite enfance
  • Connaissance du cadre réglementaire
  • Grande autonomie
  • Rigueur, précision et fiabilité
  • Sens de l'écoute et de la discrétion

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 15/11/2024 à service.rh@mairie-seyssins.fr



GUICHETIER DE L'AGENCE POSTALE COMMUNALE H/F À 50%

Horaires : lundi de 13h48 à 19h et du mardi au vendredi de 13h48 à 17h
Prise de fonction 1er/12/2024
Durée de mission : 1 an

MISSIONS

Accueillir et renseigner les clients de l’agence concernant :
Les Services postaux :
  • Vente de produits (timbres, enveloppe prêt-à-poster, enveloppe Chronopass, carte téléphonique France Télécom…),
  • Gestion des courriers au départ, envoi recommandé, affranchissement,
  • Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, prêt-à-poster de réexpédition,
  • Dépôt des objets y compris recommandés,
  • Retrait des lettres et colis en instance hors poste restante, valeur déclarée et Chronopost,
  • Dépôt des procurations courrier.
Les Services financiers et prestations diverses :
  • Gestion des demandes de retraits d’argent, versement et virement de compte à compte,
  • Paiement de mandat cash,
  • Transmission au bureau central pour traitement direct selon les règles en vigueur édictées par la Poste.
Assurer la qualité et le réapprovisionnement de l’espace de vente dédié à l’APC
  • L’agent assure l’ensemble des activités de guichetier défini par le Poste et garantit la prise en compte des responsabilités incombant à la gestion autonome de l’agence (gestion de l’espace de vente, affichage, réassortiment, etc.)
  • Il prend en charge les procédures liées à l’ouverture et la fermeture du bureau postal dans le respect des règles de sécurité et sûreté,
  • En lien fonctionnel permanent avec la Poste, il assure la gestion des stocks (produits, imprimés, trésorerie, etc.)

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Maitrise de l’outil informatique
  • Sens de la gestion commerciale
  • Sens du service client
  • Connaissance des produits de la Poste
  • Bon relationnel avec le public

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Disponibilité
  • Grande autonomie, capacité à travailler seul
  • Gestion des priorités
  • Confidentialité, discrétion, devoir de réserve
  • Bonne adaptabilité aux interlocuteurs et grande qualité d’écoute

PROFIL

  • Étude filière administrative
  • Niveau d’étude BEP à BAC
  • Expérience souhaitée

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 31/10/2024 à service.rh@mairie-seyssins.fr


AGENT DES ESPACES VERTS ET NATURELS H/F

Remplacement CDD 10 mois

Grade adjoint technique

A temps complet

A pourvoir immédiatement

Afin de renforcer son équipe le temps d’un remplacement, la ville de Seyssins recrute un agent des espaces verts H/F à temps complet.
Sous l’autorité du chef d’équipe, l’agent est chargé d’effectuer des opérations techniques d’aménagements et d’entretien des espaces verts et naturels de la commune.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Création, embellissement et entretien des espaces verts publics
  • Entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site
  • Création et entretien des massifs
  • Entretien général en fonction des spécificités biologiques et paysagères du site
  • Préservation de la qualité des sites et prévention des risques
  • Entretien et gestion des dispositifs d’arrosages
  • Entretien des équipements et matériels du service
  • Participation à l'accueil du public et à la sensibilisation sur les pratiques du service
  • Réalisation de petits travaux (maçonnerie, peinture, etc.) liés à l'aménagement des espaces naturels
  • Développement de la biodiversité des sites en s’appuyant sur les potentiels de la flore et de la faune des sites
  • Participation à des manifestations pédagogiques de promotion des actions du service
  • Renfort ponctuel auprès de l’équipe des espaces verts sportifs (tonte, traçage, arrosage…)
  • Renfort auprès de l’équipe bâtiment en fonction des besoins

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Travail à l’extérieur
  • Travail sur la voirie (respect des règles de sécurité)
  • Utilisation de matériel bruyant et tranchant
  • Horaires de travail adaptés aux saisons
  • Participer à l'installation des évènements de la commune (montage, démontage des installations lors des manifestations)
  • Participation obligatoire à l’astreinte de déneigement du novembre à mars.

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Réglementation relative à la gestion des espaces naturels
  • Techniques et pratiques locales d'entretien : taille douce, sélection dirigée, techniques alternatives au désherbage chimique, techniques de plantation, tonte ou fauchage, etc…
  • Techniques empruntées à l'agriculture, à la forêt, aux travaux paysagers, à l'horticulture, la floriculture, les espaces verts, les VRD, les constructions légères, la maçonnerie, la menuiserie
  • Techniques de débroussaillage et de désherbage

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Autonomie, responsabilités
  • Volonté de formation
  • Disponibilité et polyvalence
  • Savoir rendre compte du travail réalisé
  • Esprit d’initiative
  • Qualités relationnelles
  • Sens de la communication

VOTRE PROFIL

  • Filière technique
  • BEP - CAP (espaces verts, horticulture, paysager,...)
  • Certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité (CACES) pour les matériels qui l'exigent
  • Polyvalent
  • Permis B obligatoire

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Complément de rémunération (13ᵉ mois)
  • Prime : Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique
  • Participation à l’abonnement de transport
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 et l’Amicale du personnel

Vous appréciez travailler en équipe et vous souhaitez mettre à profit vos compétences au sein d’une commune offrant un bel environnement naturel? Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 20 octobre 2024 au plus tard à service.rh@mairie-seyssins.fr



CUISINIÈRE / LINGÈRE - H/F

Temps complet
Prise de poste le 5/11/2024
Durée : 6 mois

Dans le cadre d’un remplacement d’une durée d’environ 6 mois à compter du 5 novembre 2024 sur un poste d’adjoint technique à temps complet au multiaccueil du CCAS de la Ville de Seyssins.

MISSIONS ET RESPONSABLITÉS PRINCIPALES

Sous la responsabilité de la direction, l’agent travaille en étroite collaboration avec la cuisinière et l’équipe pédagogique. Il participe à l’éveil au goût et assure les conditions d’hygiène nécessaire afin de garantir la santé et à la sécurité des enfants.
Il assure les missions suivantes : Préparation des menus et commandes, préparation des repas et goûter, entretien et hygiène de la cuisine, entretien du linge, nettoyage des sols et plonge.

PROFIL

  • Grande rigueur et sens de l’organisation
  • Connaissances en matière d’hygiène
  • Expérience sur un poste de cuisine
  • Maîtrise des normes HACCP
  • Goût du travail en équipe
  • Sens des responsabilités
  • Qualités relationnelles

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Horaires : semaine impaire : 7h30-14h35
Semaine paire : 8h15-13h10/15h-17h15
Réunion de service mensuelle de 18h30 à 20h30
Horaires ouverture du Multiaccueil 7h30-18h30

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Participation à l’abonnement de transport
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 et l’Amicale du personnel

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser au plus tard le 17 octobre 2024 à multiaccueil.ccas@mairie-seyssins.fr



ASSISTANT AU MAIRE H/F

Remplacement congé de maternité

CDD 7 mois minimum

A temps complet

Prise de poste le 2 octobre 2024

Sous la responsabilité du Directeur de cabinet du maire, l’assistant du maire H/F a en charge des tâches administratives et de secrétariat en lien avec la gestion du temps du Maire. Il assiste son responsable et travaille en coordination étroite avec lui.

MISSIONS PRINCIPALES

Activités principales

  • Gestion de l’accueil physique et téléphonique : rôle de médiation et de conseil auprès des différents publics
  • Gestion de l’agenda du maire et organisation de sa représentation aux différentes manifestations (sollicitations éventuelles d’autres élus pour le représenter)
  • Gestion des demandes de rendez-vous, invitations et convocations relatives à l’agenda du Maire
  • Gestion des courriers et mails entrants du Maire. Rédaction et mise en forme de courriers simples en coordination étroite avec le directeur de cabinet
  • Planifier et organiser l’intendance des manifestations récurrentes

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Forte disponibilité liée au service
  • Travail en transversalité (élus, services)
  • Forte polyvalence
  • Possibilité de travailler en dehors des heures de service habituelles

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Connaissance de la vie locale
  • Communication et pédagogie à l’égard du public
  • Analyse de la situation et de la demande individuelle
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Qualités rédactionnelles
  • Savoir-faire en matière d’accueil du public
  • Savoir-faire en matière de travail avec les élus

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Organisation, rigueur
  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe, disponibilité, écoute
  • Autonomie, prise d’initiative
  • Sens du service public
  • Avenant, courtois et pédagogue
  • Discrétion

PROFIL

  • Formation administrative
  • Expérience de collaborateur du maire exigée

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Complément de rémunération (13ᵉ mois)
  • Prime : Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique
  • Participation à l’abonnement de transport
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 et l’Amicale du personnel

Vous êtes réactif et vous appréciez le travail d’équipe ? Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) le 8 septembre 2024 au plus tard à service.rh@mairie-seyssins.fr




ANIMATEURS PÉRISCOLAIRES

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025, la ville de Seyssins recrute des animateurs H/F à temps non complet de :

- 344h annuelles soit 21% d’un ETP pour un animateur n’assurant que le temps du midi (3 postes) ;

- 629,5h annuelles soit 41% d’un ETP pour un animateur assurant le midi et le soir (6 postes)

MISSIONS

La Direction de l'accompagnement culturel, éducatif, citoyen et associatif recherche des animateurs dans le cadre de la reprise en régie des activités périscolaires.

Sous l’autorité du responsable de site périscolaire, l’animateur périscolaire est chargé-e de la mise en place et de l’encadrement des activités sur les temps périscolaires d’une école de la ville (Pause méridienne et soir).

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES LIÉES AU POSTE

Conception, préparation et mise en place d’activités

  • Proposer des activités diverses et variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et en fonction des besoins et attentes des différents publics.
  • Construire une progression pédagogique en lien avec l’activité demandée et les capacités des enfants.
  • Faire remonter au responsable de site les besoins en matériel.
  • Préparer et assurer la mise en place de l’activité en amont.
  • Ranger et respecter le matériel utilisé pour les activités.
Encadrement des enfants sur les différents temps périscolaires

  • Assurer l’encadrement des enfants sur 2 temps périscolaires : temps méridien et le soir
  • Impulser et animer la dynamique de groupe
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale de l’enfant (notamment en connaissant et respectant les PAI)
  • Accueillir les enfants et leur famille
  • Faire respecter le règlement et les procédures de sécurité
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant et le projet pédagogique de la structure.
  • Être à l’écoute et instaurer le dialogue avec l’enfant.
  • Aider l’enfant dans sa construction en tant qu’individu et travailler aux notions de responsabilisation, de citoyenneté et de respect de l’environnement.
Spécificités liées à l’encadrement sur le temps de restauration scolaire

  • Être à l’écoute des demandes des enfants et proposer des activités adaptées à ce temps particulier.
  • Accompagner les enfants dans le repas sur la découverte des goûts et des saveurs.
  • Eduquer les enfants aux notions d’hygiène, de tâches collectives pendant/après le repas.
  • Eduquer les enfants aux notions de besoins et d’équilibre nutritionnels, et de gaspillage alimentaire.

CONNAISSANCES TECHNIQUES ET SPÉCIFIQUES AU POSTE

Connaissance :

  • Des besoins physiologiques et du rythme de l’enfant
  • Du fonctionnement des accueils de loisirs et de l’institution scolaire (législation, règles d’hygiène et de sécurité...)
  • Du statut de la fonction publique et de la réglementation du travail
  • Du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques
  • Savoir concevoir et animer des activités
  • Savoir évaluer une activité
  • Savoir travailler en transversalité et avec différents partenaires
  • Savoir rendre compte et transmettre
  • Être force de proposition pour sa hiérarchie

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Présence requise impérativement pendant les périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h35 et 16h20 à 18h15 (pour ceux assurant le périscolaire du soir)
  • Horaires atypiques (horaires discontinus ; travail sur la pause méridienne ; annualisation du temps de travail avec d’importantes fluctuations du volume horaire)
  • Réunions ponctuelles en soirée
  • Il (elle) peut avoir d’autres missions sur la commune dans le cadre d’animations extrascolaires gérées par l’association LEJS (contrat de travail avec l’association)
  • Il (elle) peut être amené-e à assurer le Service Minimum d’Accueil..

PROFIL

  • BAFA
  • Filière animation ou sportive, catégorie C
  • Une formation aux premiers secours est appréciée (PSC1)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience professionnelle de 1 an dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie
  • Créativité
  • Disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode
  • Précision, fiabilité
  • Réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Gestion des conflits

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins – Parc François Mitterrand - 38180 SEYSSINS ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr



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Dernière mise à jour le 11/07/2023