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Offres d'emploi

AGENTS D'ENTRETIEN DE 5h à 7h20 H/F

Type de contrat : Contrat à durée déterminée à temps non complet annualisé de 36% (12h36 hebdomadaires). Postes ouverts aux contractuels
Durée du contrat : 3 mois renouvelable à compter du 2 juin 2025
Cadre d’emploi : Adjoint technique territorial

Afin de compléter l’équipe en place, la commune recrute deux agents pour effectuer l’entretien de l’espace petite enfance et des locaux administratifs du Patio.

L’équipe composée de trois agents est rattachée au service « Hygiène et propreté des bâtiments » de la commune. Ensemble, ils effectuent les missions par rotation pour alterner les tâches.

Le temps de travail est de 2h20 par jour du lundi au vendredi et s’organise de 5h00 à 7h20.

En plus du travail hebdomadaire, l’équipe d’entretien effectue les « gros ménages » durant chaque période de vacances scolaires :

- Petites vacances (Toussaint, Noël, Février, Pâques) : 7 h
- Vacances d’été : 14 h

Ces heures sont à effectuer individuellement étant donné qu’elles sont comprises dans la mensualisation.

Ce poste à temps non complet de 36% (12h36 hebdomadaires) peut être complété par un second emploi à temps non complet sous réserve de la compatibilité des plannings.



MISSIONS

  • Maintenir la propreté des locaux petite enfance et administratif avec un niveau d’exigence élevé
  • Évacuer les déchets et respecter le tri sélectif
  • Aérer les espaces
  • Assurer la fermeture de l’établissement

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Mobilité possible sur la commune
  • Port d’EPI
  • Polyvalence requise
  • Horaires décalés

QUALITÉS PRINCIPALES

  • Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité en matière d’entretien de locaux utilisés par des enfants
  • Connaissances en matière de sécurité et de prévention
  • Aptitude au travail en autonomie et en équipe
  • Rigueur, discrétion et ponctualité
  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur de la propreté
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser au plus tard le 30 avril 2025 à service.rh@mairie-seyssins.fr


AGENT SOCIAL RESIDENCE AUTONOMIE- H/F

Poste à temps non complet (70%)
Vacance de poste ouvert aux contractuels
Prise de poste : 1er/06/2025

Le CCAS de la ville de Seyssins recrute un "agent social résidence autonomie" H/F. Placé sous l'autorité de la responsable de la Résidence, l’agent social est chargé de veiller au bien -être des résidents ainsi qu’au bon fonctionnement au quotidien de la Résidence en binôme avec un autre agent.

MISSIONS

  • Organisation des repas au sein de la Résidence (Réchauffage, service et plonge)
  • Mise en place d’animations au sein de la résidence en lien avec l’animatrice du Pôle Séniors
  • Entretien des locaux de la Résidence des personnes âgées « Le Belvédère »
  • Accompagnement des personnes âgées de la Résidence dans la vie quotidienne (courses, …)

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Connaissance des règles d’hygiène d’une Résidence de Personnes âgées
  • Connaissances des règles d’hygiène et sécurité (HACCP)
  • Connaissance du public séniors
  • Capacité à organiser et animer
  • Sens de l’initiative et de l’organisation
  • Autonomie
  • Disponibilité, engagement, discrétion, rigueur et diplomatie
  • Qualités relationnelles
  • Réactivité

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Planning fixe à la semaine en roulement avec le binôme
  • Amplitude horaire de travail : 8h-17h30
  • 1 samedi sur 2 est travaillé de 10h à 14h, le temps du repas

PROFIL DU CANDIDAT

  • Expérience auprès des séniors appréciée
  • Sens du service public
  • Formation gestes de premier secours ou PCS1 appréciée
  • Niveau Bac Pro ASSP idéalement
  • Maîtrise de l'outil informatique (Word - Excel,...) et internet
  • Permis B impératif
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser au plus tard le 09/05/2025 à ccas@mairie-seyssins.fr




CHARGÉ DE MISSION URBANISME - H/F

Temps complet
Création de poste - Grade rédacteur
Date prévue de détachement : 1er octobre 2025

Le Maire de Seyssins, en sa qualité d’autorité investie du pouvoir de nomination, propose 1 poste ouvert sur le dispositif expérimental de détachement dérogatoire pour les fonctionnaires en situation de handicap.

MISSIONS

  • Traitement administratif des demandes de certificat d’urbanisme, de lotir, de permis de construire, de déclaration préalable, autorisations de travaux et autorisation préalable
  • Instruction des demandes de déclarations et d’autorisations préalables
  • Instruction des certificats d’urbanisme d’information
  • Suivi de la mise en place de la dématérialisation des autorisations d’urbanisme et des évolutions du logiciel de traitement des ADS
  • Traitement administratif des déclarations de travaux (DOC et DAACT), planification et participation aux visites de conformité
  • Accueil et renseignement du public sur la réglementation de l’urbanisme, le cadastre, le foncier et les ERP. Permanences réparties en binôme
  • Préparation des groupes de travail (tableaux, préparation des pièces graphiques)
  • Gestion des affichages règlementaires relatif à l’urbanisme
  • Production de courriers, bases de données et tableaux récapitulatifs

SENSIBILISATIONS LIÉES AU POSTE

  • Travail sédentaire
  • Travail sur ordinateur
  • Déplacement peu fréquent
  • Contact avec le public
  • Délais

CONDITIONS DE CANDIDATURES

Peuvent postuler les fonctionnaires ayant la qualité de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH) telle que mentionnée aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail et justifiant de la durée de services publics, fixée dans le statut particulier du cadre d'emplois de détachement, exigée pour l'accès à ce cadre d'emplois par la voie du concours interne.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

1° Un dossier constitué par le candidat, selon le modèle fixé par décret, en vue de la reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle ;

Identification du candidat
- Nom
- Prénom

Situation actuelle du candidat
- Collectivité territoriale/établissement
- Poste occupé
- Statut
- Corps ou cadre d'emplois et grade d'appartenance

Parcours de formation
- Scolarité
- Formation continue
- Formation professionnelle

En vue de faire reconnaître les acquis de son expérience professionnelle, le candidat exposera, en trois pages maximums, les principales compétences acquises lors des formations dont il a bénéficié.

En vue de faire reconnaître son expérience professionnelle, le candidat présentera, en une page maximum, les principales étapes de son parcours professionnel ainsi que, le cas échéant, les travaux de recherche auxquels il a pu participer et les responsabilités électives, associatives ou syndicales qu'il a pu exercer, en précisant les domaines dans lesquels il a exercé ses fonctions ainsi que les principales compétences acquises et développées à chaque étape de son parcours.

Le candidat devra motiver son souhait d'intégrer le nouveau cadre d'emplois de la fonction publique et d'y poursuivre son parcours professionnel.

2° Une copie du document, en cours de validité, permettant de justifier l'appartenance à l'une des catégories mentionnées à l'article L. 5212-13 du code du travail.
L'autorité territoriale de détachement vérifie la recevabilité des dossiers de candidature et transmet les dossiers recevables à une commission chargée d'évaluer l'aptitude des candidats.

DATE LIMITE ET MODALITÉS DE DÉPÔT DES CANDIDATURES

4 mai 2025

L’ensemble de ces éléments sera transmis à la collectivité selon les modalités suivantes :
Par mail à l’adresse suivante : service.rh@mairie-seyssins.fr,
Par voie postale, cachet de la poste faisant foi,
Déposé à l’accueil de la mairie.
Tout dossier incomplet, transmis par une autre voie ou reçu hors délais, sera déclaré irrecevable.


RESPONSABLE MARCHÉS PUBLICS ET ASSURANCES - H/F

Type de contrat : Contrat à durée déterminée à temps complet
Cadre d’emploi : Vacance de poste, grade de rédacteur
Prise de poste 20 octobre 2025

Afin de faciliter la prise de poste, un tuilage de 2 semaines sera mis en place

La ville de Seyssins recrute son futur responsable marchés publics et assurances h/f.

Placé sous la responsabilité de la Directrice des Ressources et Moyens, le responsable marchés publics et assurances gère à la fois les marchés et les questions d’assurances de la commune et du CCAS.


MISSIONS

  • Planifier et assurer la procédure de passation des marchés de la commune et du CCAS

    • Recenser les marchés arrivant à échéance à renouveler, et les besoins nouveaux ;
    • Suivi des marchés publics ;
    • Conseiller les services et les élus sur les procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics, les sensibiliser sur les risques juridiques ;
    • Mettre en place et assurer le bon déroulement des différentes étapes de la procédure (assister les services dans l’évaluation de leurs besoins, rédaction des pièces administratives en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur ou AMO, publication des marchés, contrôle des candidatures, analyse des offres en collaboration avec le service concerné, négociation, notification, télétransmission en préfecture, rédaction d’avenants etc.) ;
    • Préparer, convoquer les groupes achats et commissions d'appel d'offres et en assurer les comptes rendus ;
    • Rédiger les délibérations du conseil municipal
  • Participer à la définition de la politique en matière de commande publique :
  • Rédiger et tenir à jour le guide de la commande publique de la collectivité ;
  • Définir avec les élus concernés les règles de fonctionnement du groupe achat ;
  • Fournir aux services les outils adaptés pour leurs commandes inférieures aux seuils de mise en concurrence ;
  • Sensibiliser les services et élus aux règles de la commande publique ;
  • Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité ;
  • Construire des montages juridiques et financiers et élaborer des partenariats ;
  • Assister les services dans la relecture juridique de leurs divers contrats et conventions.
  • Gérer les assurances de la commune et du CCAS :
  • Elaborer une stratégie de management du risque ;
  • Effectuer le suivi administratif et financier des marchés d’assurance, les différentes déclarations annuelles et la mise à jour des inventaires des biens assurés ;
  • Anticiper et suivre le renouvellement des marchés d’assurance arrivant à échéance ;
  • Contrôler et valider le contenu des cahiers des charges de consultation des marchés d’assurance rédigés par un AMO ;
  • Gérer et suivre les déclarations des sinistres et des réclamations ;
  • Évaluer les responsabilités ;
  • Solliciter des expertises juridiques et techniques ;
  • Gérer les relations avec le courtier et les assureurs ;
  • Suivre les relations avec les usagers et les indemnisations.
  • Gérer le budget du service Commande publique et assurances :
  • Préparation budgétaire du service commande publique et assurances ;
  • Suivre l’exécution budgétaire du service ;
  • Demander des bons de commande pour différents prestataires ;
  • Vérifier et valider les factures correspondantes.

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Connaissance du code de la commande publique et du code des assurances
  • Connaissance du cadre juridique et réglementaire des collectivités territoriales
  • Règles budgétaires et comptables des marchés publics et de la comptabilité publique en général
  • Connaissances en typologie des risques juridiques et procédures contentieuses
  • Techniques de communication et de négociation
  • Technique de rédaction de documents administratifs
  • Planification, préparation et suivi de réunions
  • Rédaction de notes et de comptes-rendus, alimentation de tableaux de suivi
  • Maîtriser les logiciels de bureautiques indispensable (Word, Power Point, Excel)
  • Maîtrise des logiciels métiers (3P ; profil acheteur AXS, CIVIL finances)
  • Mise à jour des tableaux de bord
  • Fiche de procédure
  • Rédaction de courriers

Qualité du candidat

  • Disponibilité
  • Rigueur
  • Confidentialité
  • Esprit d’initiative - proactivité
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Écoute active : capacité à travailler en partenariat

Spécificités du poste

  • Travail en bureau, déplacements éventuels sur la commune ou dans l'agglomération
  • Disponibilité occasionnelle selon les contraintes des élus (soirée, pause méridienne)

Profil

  • Minimum Bac +3 en droit administratif des collectivités territoriales

Compléments et avantages

  • Prime régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel
  • Participation à l’abonnement de transport
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Possibilité d’adhésion au COS38 et l’Amicale du personnel

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser au plus tard le 18/05/2025 à service.rh@mairie-seyssins.fr


CHARGÉ DE MÉDIATION SOCIALE - H/F

Type de contrat : Contrat à durée déterminée à temps complet 35 h/semaine
Durée du contrat : 3 mois du 16 juin 2025 au 15 septembre 2025
Cadre d’emploi : Adjoint d’animation

La Ville de Seyssins (8 300 habitants - Isère), en plein développement et située au pied du massif du Vercors recrute un.e chargé.e de médiation sociale

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, le médiateur social exerce ses missions professionnelles en direction des habitants de la commune de Seyssins. Le médiateur social est chargé de veiller au lien social, de prévenir et de régler les conflits sur l’espace public. Il intervient sur un espace défini afin de renouer le dialogue et de trouver des solutions aux conflits.

MISSIONS

  • Assurer une présence physique dans les espaces identifiés comme sensibles par le réseau de professionnels : réguler les tensions, les conflits entre individus et contribuer à améliorer ou à préserver le cadre de vie
  • Accueillir, écouter, orienter, faciliter le dialogue et la communication
  • Orienter et accompagner les habitants et les jeunes vers les personnes ressources et les dispositifs institutionnels
  • Faciliter les échanges entre l’ensemble des structures intervenant auprès d’un public jeune
  • Observer et rendre compte de l’exécution de ses missions

QUALITÉS PRINCIPALES

  • Bonne capacité relationnelle et aisance dans l’approche d’un public jeune et adulte
  • Capacité à évoluer dans un cadre non formel (hors les murs) tout en gardant la tenue d’objectifs évaluables
  • Capacité à analyser des situations et mettre en place des protocoles concrets d’amélioration entre jeunes et adultes
  • Bonne connaissance des dispositifs, partenaires de l’animation et de l’action sociale

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Intervention en binôme sur les communes de Seyssinet-Pariset et Seyssins.

Travail selon les horaires suivants : du mardi au vendredi : 18h-minuit ; le samedi de 16h à minuit + 3h de travail administratif


Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser au plus tard le 30 avril 2025 à service.rh@mairie-seyssins.fr


AGENT DES ESPACES VERTS ET NATURELS - H/F

Poste permanent à temps complet ouvert aux contractuels (CDD d'un an avec possibilité de mise en stage pour devenir fonctionnaire)

Grade adjoint technique

Prise de poste : 22 mai 2025

Afin de renforcer son équipe, la ville de Seyssins recrute un agent des espaces verts et naturels H/F pour aider à maintenir et à améliorer la qualité des espaces extérieurs de notre ville.

Sous l'autorité du chef d'équipe, l’agent est chargé d’effectuer des opérations techniques d’aménagements et d’entretien des espaces verts et naturels de la commune.

MISSIONS

  • Création, embellissement et entretien des espaces verts publics
  • Entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site
  • Création et entretien des massifs
  • Entretien général en fonction des spécificités biologiques et paysagères du site
  • Préservation de la qualité des sites et prévention des risques
  • Entretien et gestion des dispositifs d’arrosages
  • Entretien des équipements et matériels du service
  • Participation à l'accueil du public et à la sensibilisation sur les pratiques du service
  • Réalisation de petits travaux (maçonnerie, peinture, etc.) liés à l'aménagement des espaces naturels
  • Développement de la biodiversité des sites en s’appuyant sur les potentiels de la flore et de la faune des sites
  • Participation à des manifestations pédagogiques de promotion des actions du service
  • Renfort ponctuel auprès de l’équipe des espaces verts sportifs (tonte, traçage, arrosage…)
  • Renfort auprès de l’équipe bâtiment en fonction des besoins

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Réglementation relative à la gestion des espaces naturels
  • Techniques et pratiques locales d'entretien : taille douce, sélection dirigée, techniques alternatives au désherbage chimique, techniques de plantation, tonte ou fauchage, etc…
  • Techniques empruntées à l'agriculture, à la forêt, aux travaux paysagers, à l'horticulture, la floriculture, les espaces verts, les VRD, les constructions légères, la maçonnerie, la menuiserie
  • Techniques de débroussaillage et de désherbage

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Autonomie, responsabilités
  • Volonté de formation
  • Disponibilité et polyvalence
  • Savoir rendre compte du travail réalisé
  • Esprit d’initiative
  • Qualités relationnelles
  • Sens de la communication

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Travail à l’extérieur
  • Travail sur la voirie (respect des règles de sécurité)
  • Utilisation de matériel bruyant et tranchant
  • Horaires de travail adaptés aux saisons
  • Participer à l'installation des évènements de la commune (montage, démontage des installations lors des manifestations)
  • Participation obligatoire à l’astreinte de déneigement du novembre à mars

PROFIL

  • Filière technique
  • BEP – CAP (espaces verts, horticulture, paysager, …)
  • Certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité (CACES) pour les matériels qui l'exigent
  • Polyvalent
  • Permis B obligatoire

COMPLÉMENTS ET AVANTAGES

  • Complément de rémunération (13ème mois)
  • Prime : Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique
  • Participation à l’abonnement de transport
  • Participation à la complémentaire santé de la commune
  • Participation à un contrat de prévoyance – maintien de salaire si labellisé
  • Possibilité d’adhésion au COS38 et l’Amicale du personnel

Vous appréciez travailler en équipe et vous souhaitez mettre à profit vos compétences au sein d’une commune offrant un bel environnement naturel ?

Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) le 4 mai 2025 au plus tard à service.rh@mairie-seyssins.fr


ANIMATEURS PÉRISCOLAIRES

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025, la ville de Seyssins recrute des animateurs H/F à temps non complet de :

- 344h annuelles soit 21% d’un ETP pour un animateur n’assurant que le temps du midi (3 postes) ;

- 629,5h annuelles soit 41% d’un ETP pour un animateur assurant le midi et le soir (6 postes)

MISSIONS

La Direction de l'accompagnement culturel, éducatif, citoyen et associatif recherche des animateurs dans le cadre de la reprise en régie des activités périscolaires.

Sous l’autorité du responsable de site périscolaire, l’animateur périscolaire est chargé-e de la mise en place et de l’encadrement des activités sur les temps périscolaires d’une école de la ville (Pause méridienne et soir).

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES LIÉES AU POSTE

Conception, préparation et mise en place d’activités

  • Proposer des activités diverses et variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et en fonction des besoins et attentes des différents publics.
  • Construire une progression pédagogique en lien avec l’activité demandée et les capacités des enfants.
  • Faire remonter au responsable de site les besoins en matériel.
  • Préparer et assurer la mise en place de l’activité en amont.
  • Ranger et respecter le matériel utilisé pour les activités.
Encadrement des enfants sur les différents temps périscolaires

  • Assurer l’encadrement des enfants sur 2 temps périscolaires : temps méridien et le soir
  • Impulser et animer la dynamique de groupe
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale de l’enfant (notamment en connaissant et respectant les PAI)
  • Accueillir les enfants et leur famille
  • Faire respecter le règlement et les procédures de sécurité
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant et le projet pédagogique de la structure.
  • Être à l’écoute et instaurer le dialogue avec l’enfant.
  • Aider l’enfant dans sa construction en tant qu’individu et travailler aux notions de responsabilisation, de citoyenneté et de respect de l’environnement.
Spécificités liées à l’encadrement sur le temps de restauration scolaire

  • Être à l’écoute des demandes des enfants et proposer des activités adaptées à ce temps particulier.
  • Accompagner les enfants dans le repas sur la découverte des goûts et des saveurs.
  • Eduquer les enfants aux notions d’hygiène, de tâches collectives pendant/après le repas.
  • Eduquer les enfants aux notions de besoins et d’équilibre nutritionnels, et de gaspillage alimentaire.

CONNAISSANCES TECHNIQUES ET SPÉCIFIQUES AU POSTE

Connaissance :

  • Des besoins physiologiques et du rythme de l’enfant
  • Du fonctionnement des accueils de loisirs et de l’institution scolaire (législation, règles d’hygiène et de sécurité...)
  • Du statut de la fonction publique et de la réglementation du travail
  • Du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques
  • Savoir concevoir et animer des activités
  • Savoir évaluer une activité
  • Savoir travailler en transversalité et avec différents partenaires
  • Savoir rendre compte et transmettre
  • Être force de proposition pour sa hiérarchie

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Présence requise impérativement pendant les périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h35 et 16h20 à 18h15 (pour ceux assurant le périscolaire du soir)
  • Horaires atypiques (horaires discontinus ; travail sur la pause méridienne ; annualisation du temps de travail avec d’importantes fluctuations du volume horaire)
  • Réunions ponctuelles en soirée
  • Il (elle) peut avoir d’autres missions sur la commune dans le cadre d’animations extrascolaires gérées par l’association LEJS (contrat de travail avec l’association)
  • Il (elle) peut être amené-e à assurer le Service Minimum d’Accueil..

PROFIL

  • BAFA
  • Filière animation ou sportive, catégorie C
  • Une formation aux premiers secours est appréciée (PSC1)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience professionnelle de 1 an dans le domaine éducatif, socio-éducatif, socioculturel
  • Autonomie
  • Créativité
  • Disponibilité et polyvalence
  • Rigueur, méthode
  • Précision, fiabilité
  • Réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Gestion des conflits

Vos candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de Seyssins – Parc François Mitterrand - 38180 SEYSSINS ou par mail à service.rh@mairie-seyssins.fr



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Pour toute demande concernant une offre d'emploi ou le recrutement en mairie, vous pouvez joindre le service des ressources humaines à l'adresse suivante : service.rh[at]mairie-seyssins.fr



Dernière mise à jour le 11/07/2023