Depuis le 1er janvier 1999, tous les jeunes de nationalité française, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat s'ils résident à l'étranger. Ils sont ensuite convoqués à une journée défense et citoyenneté (JDC).Ils doivent se faire recenser dès l'âge de 16 ans et à la fin du 3
ème mois suivant ; cependant la mairie du lieu de recensement ne doit, en aucun cas, refuser tout jeune se présentant au Service de l'État Civil, après l'âge butoir.
Pièces à fournir - pièce nationale d'identité
- livret de famille des parents
- en cas de naturalisation, la photocopie du décret
- justificatif de domicile récent
Une attestation de recensement leur sera remise lors du recensement militaire, après signature du Maire.
Pour les personnes ayant une double nationalité, un justificatif de seconde nationalité est nécessaire.
Pour les personnes porteuses d'un handicap, la carte d'invalidité et le document attestant du taux d'invalidité est nécessaire.
Attention : ce document est à conserver précieusement car aucun duplicata ne sera délivré.