Gratuit pour un simple renouvellement
Timbre fiscal de 25 € en cas de perte ou de vol
Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...
La commune de Seyssins ne délivre pas ces passeports, mais vous communique la liste des documents à fournir et peut vous transmettre le document Cerfa à remplir.
Vous pouvez rechercher un rendez-vous près de chez vous grâce au moteur de recherche de l'Agence nationale des titres sécurisés : rendezvouspasseport.ants.gouv.fr
Téléchargez
>> La liste des documents nécessaires à la demande de passeport pour une personne majeur
>> La liste des documents nécessaires à la demande de passeport pour une personne mineur
>> La liste des communes de l'agglomération délivrant les passeports biométriques
Pour plus d'informations, rendez-vous sur service-public.fr.
Le passeport est valable 10 ans pour les majeurs et 5 ans pour les mineurs. Il faut acheter un timbre fiscal à 86€ pour les personnes majeur ; 42€ pour les mineur de plus de 15 ans et 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans.
A noter : le timbre fiscal s'achète aussi en ligne. Vous pouvez également opter pour le timbre électronique, disponible sur le site : timbres.impots.gouv.fr
Timbre fiscal de 17 € pour les mineur de moins de 15 ans
Timbre fiscal de 42 € pour les mineur de plus de 15 ans
Timbre fiscal de 86 € pour les personnes majeur
HORAIRES D'OUVERTURE
SERVICE CITOYENNETÉ ÉTAT-CIVIL
Les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h00.
Le mardi de 8h30 à 12h..
04 76 70 39 00