Plan Climat Air Énergie 2020-2030

Le Plan Climat Air Énergie Métropolitain fixe des objectifs ambitieux d'adaptation au dérèglement climatique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques à l'échelle de la métropole.

Avec son nouveau Plan Climat Air Energie 2020-2030, la Métropole grenobloise fédère le territoire pour relever le défi du changement climatique et de la qualité de l'air.
Si elle dispose de leviers d'action importants dans le cadre de l'exercice de ses compétences, l'atteinte de ces objectifs territoriaux passe par une mobilisation forte des habitants et de l'ensemble des acteurs publics, privés et associatifs. Les communes en particulier sont des partenaires incontournables du Plan Climat Air Energie.

2022

Une co-construction avec les acteurs de la ville

En avril, la commune organise deux séminaires pour les instances participatives et les agents de la collectivité afin de les sensibiliser au PCAEM et proposer des pistes de réflexion pour initier des projets de transition écologique et d'adaptation au changement.

Une charte pour le climat engageante

Le 7 novembre, le Conseil municipal adopte la charte d'engagement de la ville pour la période 2020-2026 (échéance correspondant aux prochaines élections municipales).

Le 28 novembre, à l'occasion du forum Plan Climat Air Energie de la Métropole, la commune officialise son engagement sur de nouveaux axes en signant sa 4e charte d’engagement.

Le catalogue d'actions pour la commune de Seyssins reprend la structure en cinq axes du Plan Air Energie Climat. Au sein de chaque axe sont proposées plusieurs actions, déclinées en sous-actions opérationnelles.


Pour en savoir plus :

> Consulter la page "Une dynamique communale historique"
> Consulter la délibération en conseil municipal du 7 novembre 2022
> Consulter la charte d'engagement 2020-2026 de la ville de Seyssins