/ / / Les services transférés

Les services transférés

Avec le passage de l'agglomération grenobloise en Métropole, au 1er janvier 2015, certaines compétences de la commune de Seyssins ont été transférées à Grenoble-Alpes Métropole.

Plusieurs agents municipaux sont donc aujourd'hui salariés de la Métropole et travaillent pour votre quotidien.


La Métropole est désormais l'autorité responsable pour :

  • L'eau potable

Pour des infos sur votre abonnement, une facture ou votre consommation, rendez-vous sur eauxdegrenoblealpes.fr

Accueil des abonnés de l’eau :
16 rue Roger Barbe
Seyssinet-Pariset
Mail : eau.secteur.nord.ouest@lametro.fr
Tél. : 04 57 38 47 95

Horaires

  • Du lundi au jeudi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30
  • Le vendredi : 8h30 -11h30 (fermé le vendredi après midi)


Pour une question technique,
En journée, composez le n° vert 0 800 500 048 (numéro gratuit depuis des téléphones fixes et portable).
Le soir et le week-end (uniquement en cas de nécessité pour une intervention urgente), composez le 04 76 98 24 27.

Plus d'infos :
eauxdegrenoblealpes.fr
eauxdegrenoblealpes.fr/commune/61/29-seyssins.htm
https://www.lametro.fr/254-mes-demarches-eau-potable.htm
https://demarches.lametro.fr/


  • La voirie

Pour signaler un problème sur la chaussée ou les trottoirs, sur la signalétique (panneau, feux tricolores..) ou sur du mobilier, merci de contacter la Métropole au n° gratuit 0 800 500 027, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h (merci de laisser un message en dehors de ces horaires).

En outre, la Métropole exerce depuis 2015 les compétences liées au développement économique, à la transition énergétique, à l'énergie, à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme et à la promotion touristique.

+ d'infos :
https://www.lametro.fr/34-voirie.htm
https://demarches.lametro.fr/