Dans le cadre de la loi APER (Accélération pour les Énergies Renouvelables), les communes sont amenées à identifier des zones d'accélération à l'échelle de leur territoire. Pour cela, nous avons besoin de vos avis et propositions !
Vous pouvez participer du 8 au 22 novembre 2024. A vous de jouer.
Il s’agit de zones propices à l’implantation des énergies renouvelables, pour lesquelles il y a un potentiel en terme de production d’énergie. Ces zones d’accélération concernent toutes les énergies renouvelables : le photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien, l’hydroélectricité, le biogaz, la géothermie, le biogaz, etc.
Il s’agit d’un exercice cartographique et opérationnel, un premier « crible » qui ne nécessite pas d’études particulières. Elles ne sont pas exclusives et des projets pourront être développés en dehors des ZAEnR. A contrario, elles de figent pas des secteurs en attendant d’éventuels porteurs de projets.
Elles sont approuvées sur délibération du conseil municipal, après concertation des habitants.
La définition des ZAEnR permet au maire d’identifier les secteurs où il souhaite prioritairement voir des projets s’implanter et de renforcer l’acceptabilité des EnR sur le territoire communal.
La commune de Seyssins lance donc une concertation par voie électronique du 8 au 22 novembre 2024. La commune a également commencé à réfléchir à des premières propositions de ZAEnR, disponibles via les cartes ci-dessous.
CARTE 1
CARTE 2
Transmettez vos observations du 8 au 22 novembre 2024 via le formulaire en ligne en cliquant ici.
Merci de votre participation !